Fournisseur de gaz naturel partout en France.

Les chaudières à gaz ont connu d’importantes évolutions ces dernières années. Les chaudières de nouvelle génération présentent de nombreux avantages…

 

Quand et pourquoi changer votre chaudière gaz ?

 

La durée de vie d’une chaudière à gaz est en général de 15 à 20 ans, et peut même aller jusqu’à 25 ans dans le cas d’une chaudière bien entretenue. Si votre chaudière est ancienne, vous pouvez attendre qu’elle tombe en panne pour la remplacer, mais c’est prendre le risque que cela se produise au milieu de l’hiver et donc de devoir choisir votre nouvelle installation gaz dans l’urgence. Anticiper le changement de votre ancien appareil avec un financement vous assure un véritable confort et une tranquillité d’esprit.

 

Quelques cas où vous devez changer votre chaudière à gaz :

  • Si elle tombe en panne fréquemment, si elle devient de moins en moins performante ou si elle émet des bruits anormaux et que les pièces à changer sont trop chères.
  • Si vous trouvez qu’elle surconsomme de l’énergie. Avec un logement bien isolé et une chaudière à condensation équipée d’une régulation performante vous pourrez économiser jusqu’à 30% de votre consommation d’énergie et sur votre facture de gaz.
  • Si vos besoins énergétiques ont changé. Si vous avez effectué des travaux d’agrandissement, de rénovation ou d’isolation de votre logement par exemple, votre ancienne chaudière n’est peut-être plus correctement dimensionnée.
  • Si vos besoins en eau chaude sanitaire ont évolué, une chaudière avec une production d’eau chaude correctement dimensionnée vous permettra d’améliorer votre confort.

 

 

Quelle chaudière à gaz choisir ?

 

Le chauffage au gaz de nouvelle génération est performant et fiable, idéal pour chauffer les grands espaces comme les plus petits. Une nouvelle chaudière à gaz vous permettra de réaliser des économies d’énergie.

 

La chaudière gaz à condensation

La chaudière gaz à condensation récupère les fumées d’échappement et condense la vapeur d’eau de ces dernières pour la transmettre à l’eau du circuit de chauffage.

En moyenne, les chaudières gaz à condensation font preuve d’une très bonne performance énergétique, avec un rendement de 90% d’énergie fournie par rapport à l’énergie consommée. Elles permettent de réaliser entre 20 et 30% d’économies d’énergie de chauffage par rapport aux chaudières les plus anciennes, c’est pourquoi elles sont notamment éligibles au Crédit d’impôt Transition Energétique (CITE).

Il existe plusieurs modèles pour répondre non seulement à la puissance de chauffage nécessaire pour votre logement et au confort d’eau chaude sanitaire que vous souhaitez mais également aux contraintes d’encombrement dont vous disposez. Vous pouvez opter pour une chaudière murale ou une chaudière au sol.

  • Si vous disposez de peu de place, choisissez plutôt une chaudière murale, qui se place plus facilement dans une cuisine ou même un placard ;
  • Si vous avez plusieurs salles de bains et une grande famille, optez à l’inverse pour une chaudière gaz au sol pour permettre l’accumulation d’eau chaude sanitaire.

 

 

Chauffage central :
quels appareils de chauffage associer à une chaudière à gaz ?

 

Avec une chaudière à gaz, vous pouvez associer :

  • Des radiateurs à eau chaude de type chaleur douce : une grande variété de radiateurs à eau chaude permet d’allier confort et esthétisme. Vous trouverez forcément celui qui s’intégrera le mieux à votre ambiance rétro, classique ou design. Ils existent en vertical ou horizontal ou en plinthe dans un large choix de couleur y compris des gammes spécifiques adaptées aux salles de bain. Ils doivent être équipés de robinets de qualité qui gèrent seuls la température souhaitée dans la pièce et peuvent même être pilotés à distance en mode connecté.
  • Un plancher chauffant : c’est un système de chauffage facile à installer, en particulier dans un logement neuf. Il libère tous vos murs de la présence de radiateurs et la chaleur qu’il diffuse est particulièrement confortable, homogène et vous permettra d’économiser sur votre consommation de gaz. La chaleur diffusée par rayonnement est celle qui apporte la meilleure sensation.

 

 

Installation d’un chauffage au gaz :
quelle puissance choisir ?

 

Prenez toujours conseil auprès d’un installateur ou d’un professionnel du gaz pour évaluer et dimensionner correctement votre installation de chauffage. En effet :

  • Une installation de chauffage trop puissante par rapport à la taille de votre logement et à vos besoins aura un coût inutilement élevé et ne vous permettra pas pour autant d’économiser l’énergie ;
  • Une installation sous-dimensionnée ne répondra pas correctement à votre consommation de gaz et usera surtout vos équipements trop rapidement ;
  • La production d’eau chaude sanitaire doit être étudiée en même temps pour vous assurer le meilleur confort.
je déménage
je change de fournisseur


  • * Champs obligatoires

    Vérifier que votre commune est desservie
    Valider