Fournisseur de gaz naturel partout en France.

 

 

Pourquoi choisir le gaz comme énergie de chauffage ? Comment fonctionne le chauffage au gaz ? À quelle température régler ses radiateurs et sa chaudière ? Comment baisser ma consommation de chauffage au gaz ?

Découvrez tout ce que vous voulez savoir sur ce type de chauffage confortable, fonctionnel et économique.

 

 

Comment fonctionne le chauffage au gaz ?

 

Il existe plusieurs types d’installations de chauffage au gaz naturel.

 

Le chauffage central avec chaudière

Si votre logement est équipé d’un chauffage central, la chaudière brûle le gaz pour chauffer de l’eau, cette eau chaude parcourt votre logement par l’intermédiaire d’un circuit de tuyaux. Ces tuyaux sont reliés à vos radiateurs ou aux circuits hydrauliques circulant dans le sol si vous disposez d’un plancher chauffant.

 

Les radiateurs indépendants au gaz

Les radiateurs indépendants sont des appareils de chauffage individuels autonomes, simples d’utilisation, de raccordement et d’entretien. Si vous en avez plusieurs, chacun d’eux possède sa propre alimentation en gaz : ils ne nécessitent pas de chaudière pour fonctionner.

 

Le poêle ou l’insert au gaz naturel

Le poêle ou l’insert au gaz naturel permet de chauffer jusqu’à 50 m2. Il donne l’agrément et l’illusion d’un feu de cheminée sans les inconvénients. Comme il s’agit d’un appareil de chauffage indépendant et raccordé au gaz, son installation ne nécessite pas de chaudière, ni de raccordement électrique.

Moins polluants que les foyers bois, les poêles au gaz naturel ne produisent pas de poussière ni de suie, ont un rendement de l’ordre de 75 à 80% et ne nécessite pas d’espace de stockage pour les combustibles.

Ils disposent d’une régulation qui vous permet de programmer son allumage et d’augmenter ou réduire sa puissance

 

 

Pourquoi choisir le chauffage au gaz ?

 

Chauffez-vous au gaz naturel pour faire des économies d’énergie

Le gaz naturel est l’énergie la moins chère pour se chauffer. La facture énergétique pour un logement chauffé au gaz est en moyenne 20% moins élevée que celle d’un logement chauffé à l’électricité et 25% moins élevée que celle d’un logement chauffé au fioul.

Plus l’installation de chauffage est performante, avec une chaudière gaz à condensation par exemple, moins la consommation de gaz est importante et plus les économies sont conséquentes. C’est pourquoi, dans le cadre de la transition énergétique des logements, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer vos nouvelles installations de chauffage au gaz pour les appareils les plus performants.

 

Chauffez-vous au gaz naturel pour le confort thermique qu’il procure

La chaleur produite par une installation de chauffage au gaz est douce et homogène. L’air n’est pas asséché, contrairement au chauffage électrique.

 

Chauffez-vous au gaz naturel pour l’environnement

Le chauffage au gaz n’émet ni poussières, ni suie, ni métaux lourd ni aucun déchet. La combustion du gaz est peu polluante, avec de faibles émissions de CO2.

Le rendement des chaudières à gaz est de plus de 90% si vous disposez d’une chaudière gaz à condensation régulièrement entretenue.

 

 

Chauffage au gaz : zoom sur la régulation, le chauffage intelligent et les économies de chauffage

 

La régulation du chauffage au gaz est un élément essentiel de votre confort et le plus sûr moyen de faire des économies d’énergie.

Du simple thermostat manuel au thermostat programmable à distance via un smartphone, la régulation du chauffage au gaz est désormais associée aux nouveaux appareils, qui rendent votre chauffage intelligent :

  • Le thermostat d’ambiance se raccorde à la chaudière par fil électrique ou liaison radio. S’il est programmable, son horloge intégrée vous permet, pour l’ensemble du logement, de régler la température en fonction de vos besoins journaliers, de vos heures de présence, d’absence ou de sommeil,.
  • La sonde de température extérieure permet de moduler la température de l’eau de chauffage en fonction de la température extérieure. Elle permet de réguler de façon optimale et de faire des économies d’énergie
  • Les robinets thermostatiques complètent idéalement le thermostat et s’installent sur chacun de vos radiateurs au gaz pour un réglage de la température pièce par pièce.
  • Et pour encore plus de confort au quotidien, la domotique du chauffage au gaz est en plein essor : énergie, sécurité, confort, multimédia… Simple d’usage, il suffit de télécharger une application sur votre smartphone ou votre tablette pour piloter à distance le chauffage de votre logement.

 

Bon à savoir : L’installation d’un système de régulation programmable peut vous faire économiser de 10 à 25% sur votre facture de chauffage au gaz.

 

 

Chauffage au gaz : zoom sur le plancher chauffant

 

Le plancher chauffant basse température utilise l’eau chaude comme vecteur d’émission de chaleur. Au sein d’une chape ou d’une dalle, un réseau de tubes ou en PER (polyéthylène réticulé haute densité) est fixé en circuit fermé dans un isolant.

Ce circuit est alimenté en eau chaude via votre chaudière et diffuse la chaleur de façon uniforme sur toute la surface du plancher.

Le plancher chauffant est un excellent mode de chauffage au gaz. Facile à poser, il est confortable, performant et économe en énergie. Il permet la diffusion d’une chaleur uniforme et le dégagement complet de vos murs puisque vous n’avez plus aucun radiateur. Couplé à une chaudière à condensation, c’est le meilleur système de diffusion du chauffage et le plus économe en énergie.

je déménage
je change de fournisseur


  • * Champs obligatoires