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Vous emménagez bientôt dans un nouveau logement : quelles sont les démarches à prévoir avant le jour J de votre déménagement ? Quand faut-il prévenir votre fournisseur de gaz actuel si vous en avez un ? Quand décider de votre changement de fournisseur de gaz ? À quelle offre de gaz naturel souscrire ? Comment résilier votre ancien contrat ?
Voici notre boîte à outils pour vous accompagner sereinement dans votre déménagement.

  • 1.
    Avant de déménager, résiliez votre contrat actuel de fourniture d’énergie
     

    Avant de déménager, résiliez les contrats de fourniture de gaz naturel et d’électricité du logement que vous quittez.
    Depuis votre Espace client, indiquez dans le formulaire de déménagement de votre fournisseur d’énergie actuel l’adresse de résiliation de votre contrat ainsi que la date de votre déménagement. Quel que soit votre fournisseur de gaz actuel, il n’y a aucun frais de résiliation.

    Attention, si vous oubliez l’étape de la résiliation dans l’effervescence de votre déménagement, vous continuerez d’être facturé de votre abonnement et des consommations de gaz tant que le nouvel occupant n’aura pas souscrit lui-même ses propres contrats.

    Si vous décalez la date de votre déménagement, pensez à prévenir votre fournisseur de gaz afin de décaler également la résiliation définitive de votre abonnement et la dernière facture de gaz du logement que vous quittez.

     
  • 2.
    Au moins 5 jours avant votre déménagement, souscrivez votre nouvel abonnement au gaz
     

    La souscription de votre nouveau contrat de fourniture de gaz naturel peut se faire 15 jours avant le jour du déménagement, si le logement dans lequel vous déménagez n’est plus alimenté en gaz naturel, comptez 5 jours pour obtenir un rendez-vous de remise en service. Celle-ci sera ainsi effectuée avant votre changement d’adresse.

    Qu’il s’agisse d’un renouvellement de votre contrat de gaz ou que vous optiez pour un nouveau fournisseur d’énergie, les modalités de changement d’adresse sont les mêmes :

    • Indiquez votre nouvelle adresse au service client de votre nouveau fournisseur de gaz, ainsi que la date de votre déménagement ;
    • Si vous le connaissez, précisez le nom du précédent occupant de votre nouveau logement ;
    • Si votre nouveau logement n’est plus alimenté en gaz naturel, signalez-le rapidement à votre conseiller pour prendre un rendez-vous de mise en service ;
    • Choisissez l’offre de gaz adaptée à votre consommation annuelle ;

    Si vous emménagez avec Gaz de Bordeaux : vous pouvez également contacter un conseiller Gaz de Bordeaux au 05.56.79.40.40 du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30 ou nous transmettre un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     
  • 3.
    Le jour du déménagement, relevez les compteurs
     

    Le jour de votre déménagement, communiquez :

    • Le relevé de compteur du logement que vous quittez à votre ancien fournisseur d’énergie, pour qu’il émette la facture de résiliation de votre ancien contrat ;
    • Le relevé de compteur du logement dans lequel vous emménagez à votre nouveau fournisseur de gaz naturel.

    Si vous emménagez avec Gaz de Bordeaux : vous pouvez effectuer ces démarches en ligne depuis votre espace client ou en contactant un conseiller
    Gaz de Bordeaux au 05 56 79 40 40.

     
  • 4.
    Après l’emménagement
     

    Vous recevrez à votre nouvelle adresse :

    • La facture de résiliation de votre ancien contrat de fourniture de gaz naturel qui soldera votre compte ;
    • La facture de mise en service de votre nouveau contrat d’énergie ainsi que l’ensemble des éléments de votre nouveau contrat, les conditions générales de vente et les conditions particulières de l’offre de gaz de votre souscription ainsi qu’un guide pratique de bienvenue qui vous permettra de tout comprendre sur votre contrat.
     

Vous avez déménagé et oublié de souscrire
un nouveau contrat avec un fournisseur de gaz

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Les démarches d’un déménagement sont nombreuses, et vous avez peut-être oublié de souscrire à un nouvel abonnement au gaz.

Contactez votre nouveau fournisseur sans tarder :

  • Si le gaz est coupé à votre arrivée mais que votre nouveau logement est raccordé au réseau public de distribution du gaz naturel, le délai de mise en service est au maximum de 5 jours ouvrés à compter de la date de demande de rendez-vous.
 
  • Si le gaz n’est pas coupé, communiquez le relevé de compteur à votre nouveau fournisseur et il effectuera toutes les démarches pour mettre le compteur à votre nom sans qu’il y ait de coupure de gaz.



Si vous emménagez dans une nouvelle maison que vous venez de faire construire, c’est par ici :

 

 

Si votre logement est aujourd’hui chauffé à l’électricité et que vous souhaitez changer pour le gaz naturel, c’est par ici :

je déménage
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