Fournisseur de gaz naturel partout en France.

À tout moment, vous pouvez changer de fournisseur de gaz. Quels que soient le volume et l’usage de votre consommation, et même si vous restez dans le même logement, vous pouvez opter pour un nouveau fournisseur de gaz naturel quand vous le souhaitez.

 

 

Changer de fournisseur n’entraîne aucune coupure de gaz. Vous n’avez pas non plus besoin de changer de compteur de gaz. Vous n’avez quasiment rien à faire et c’est sans aucun engagement : votre nouveau fournisseur s’occupe pour vous de toutes les démarches de résiliation de votre ancien contrat de fourniture d’énergie.

Changer de fournisseur, c’est simple, rapide et gratuit. Vous n’avez qu’à choisir le fournisseur que vous souhaitez et l’offre qui correspond le mieux à votre consommation. Le délai technique nécessaire au changement effectif de votre fournisseur est en général de 4 jours ouvrés.

 

Mode d’emploi de votre changement de fournisseur de gaz en 3 étapes.

 

 

Etape 1 : choisissez votre nouveau fournisseur de gaz

 

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en France, vous êtes totalement libre de choisir le fournisseur de gaz qui vous convient le mieux.

Pour faire le bon choix en fonction de votre consommation d’énergie, de votre mode de chauffage et de votre profil, comparez les offres prix mais aussi l’accessibilité et l’efficacité des services clients.

A SAVOIR : Selon vos revenus, vous pouvez peut-être bénéficier du Tarif Spécial de Solidarité. Un numéro vert (appel gratuit) 0 800 333 124 vous renseigne et vous aide à faire le point.

 

 

Etape 2 : communiquez votre PCE (Point de Comptage et d’Estimation) et le relevé de votre compteur à votre nouveau fournisseur de gaz.

 

Le numéro de PCE n’est pas obligatoire à transmettre mais il vous permettra de changer plus rapidement de fournisseur et de faciliter votre souscription à votre nouveau contrat de fourniture de gaz.

 

Où trouver mon numéro de PCE ?

Votre numéro de PCE (Pont de Comptage et d’Estimation) est unique et identifie votre logement. Il est indiqué sur toutes vos factures de gaz, quel que soit votre fournisseur d’énergie.

Si vous emménagez dans un logement neuf qui n’est pas encore raccordé au gaz, votre numéro de PCE vous sera attribué par le gestionnaire de réseau de distribution (GRDF sur la plus grande partie du territoire français) une fois les travaux de l’installation de gaz achevés.

 

Pourquoi relever mon compteur de gaz ?

C’est le relevé de compteur que vous communiquez à votre nouveau fournisseur de gaz qui est pris en compte pour établir votre première facture. Et c’est ce même relevé qui sera transmis à votre ancien fournisseur afin qu’il clôture votre compte et vous fasse parvenir votre facture de résiliation.

 

Etape 3 : elle se fait toute seule, c’est la résiliation de votre ancien contrat de fourniture de gaz

 

Vous n’avez rien à faire !

Votre nouveau fournisseur de gaz se charge de toutes les démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur. La résiliation effective de votre ancien contrat aura lieu à la date de démarrage du nouveau.

Vous n’avez donc aucun risque de coupure d’alimentation en gaz.

 

ATTENTION : Ne résiliez surtout pas vous-même votre ancien contrat de fourniture de gaz ! Vous seriez facturé des frais de mise en service lors de la souscription de votre nouveau contrat avec un nouveau fournisseur.

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