Fournisseur de gaz naturel partout en France.

La combinaison de ces deux énergies s’avère performante partout en France : elle réduit vos émissions de CO2 et diminue votre facture énergétique globale.

 

L’énergie solaire photovoltaïque en complément du gaz naturel

 

Soleil et flammeL’énergie solaire photovoltaïque est une solution idéale pour concilier vos préoccupations écologiques et vos considérations financières. Les panneaux solaires photovoltaïques produisent une énergie propre et respectueuse de l’environnement. Vous contribuez grâce à eux à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L’électricité produite par vos propres panneaux photovoltaiques vous permet de couvrir une partie de vos besoins (pour vos appareils électriques par exemple) ou peut être revendue. Au-delà de l’intérêt écologique et de la valorisation de votre habitation, le photovoltaïque peut donc être également un engagement financier procurant un revenu additionnel.

Le gaz naturel vous sert toujours d’énergie de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

 

 

L’eau chaude solaire chez vous

 

Quelle que soit la zone géographique où vous habitez, 40 à 70% de vos besoins en eau chaude peuvent être couverts par une installation de panneaux solaires thermiques. Le complément sera alors couvert par le gaz naturel en énergie d’appoint.

 

Comment fonctionne un chauffe-eau solaire ?

Un chauffe-eau solaire se compose d’un ballon de stockage de l’eau chaude relié d’une part à un ou plusieurs capteurs solaires placés sur le toit de votre maison et d’autre part à la chaudière gaz naturel pour assurer le complément de production d’eau chaude.

  1. Les capteurs des panneaux transforment le rayonnement solaire en chaleur ;
  2. La chaleur obtenue est transférée au chauffe-eau par le fluide qui circule entre les panneaux et par un échangeur immergé dans le ballon de stockage.

 

Le gaz naturel en complément pour un confort thermique toute l’année

L’énergie solaire ne peut pas couvrir l’ensemble de vos besoins en eau chaude pendant toute l’année. L’hiver notamment, l’ensoleillement est souvent trop faible.

Votre chaudière au gaz qui assure le chauffage de votre logement prend donc le relais pour la production d’eau chaude sanitaire quand l’énergie solaire ne suffit pas ou en cas de pointes d’utilisation.

je déménage
je change de fournisseur


  • * Champs obligatoires

    Vérifier que votre commune est desservie
    Valider